À propos…

JasonHise, Public domain, via Wikimedia Commons

C’est quoi ce site paradoxal ?

Attribution:
JasonHise, Public domain, via Wikimedia Commons

 

Sur ce site vous trouverez des contenus qui peuvent sembler hétérogènes au sens ligne éditoriale du terme.
Ce site reflète les occupations et préoccupations des moments ou je publie.
Vous trouverez d’anciennes vidéos, des poèmes encore plus anciens. Il se peut que j’en fasse d’autres un jour.

(…) l’homme n’agirait pas toujours rationnellement sur la base de ses convictions mais inversement il justifierait son comportement par un ajustement de ses cognitions à ce comportement. Des propos qui vont dans le sens d’autres études qui montrent que pour modifier les idées et amener à adopter les comportements attendus, ce n’est pas nécessairement en faisant appel à la rationalité des individus que l’on est le plus efficace (Joule, Bernard & Halimi-Falkowicz, 2008) (Courbet & al., 2013).

Source wikipedia : Dissonance cognitive chap. Rationalisation et dissonance cognitive


En ce moment j’ai à cœur de partager des contenus plus engagés. Anarchistes et féministes.
Les contenus féministes sont pour moi essentiels et auront pour vocation la remise en question des hommes en général mais également des hommes alliés, proféministes, conscientisés.

La remise en question me semble inévitable tant que les inégalités persistes, la dénonciation de celles-ci aussi.

Merci à celles et à ceux qui viennent ici passer un peu de temps. N’hésitez pas à me contacter, j’ai peut-être d’autres contenu à vous proposer 🙂

À l’exception des contenus dont je ne suis pas l’auteur (reproduits en général au titre du droit de courte citation), les contenus de ce carnet sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.